Vous êtes ici

Triathlon

Retour sur la journée du 28 Juin 2014

 

A Nouâtre, il ne pleut jamais le dernier week-end de juin ou presque ! De mémoire vive, on a vu ça qu’une seule fois en trente ans !

 

Malgré cette météo défavorable, les courses du matin et de l’après-midi se sont déroulées sans accident majeurs, seulement quelques chutes à vélo sans gravité.

 

Pour cette 31ème édition malgré l’absence de prime de record d’épreuve et une grille de prix revue à la baisse, nous avons affiché complet dans les 3 différentes courses de la journée.

Pour la course du matin l’épreuve sprint, 346 concurrents au départ en individuel et 47 équipes soit 497 triathlètes sur le circuit ! A noter une participation massive de Triathlètes de la 12° BSMAT.

Pour les équipes Relais, départ décalé d’un quart d’heure et parc à vélo séparé car il est impossible de mettre plus de 375 vélos sur la place Ludovic Bouchet.

C’est l’équipe 533 composée de Julien Cloet - Marion Gaillard – Benoît Boucher qui sort victorieuse de cette épreuve en 0 h : 57 :10 :60. Aucun abandon ni disqualification ne sont à noter pour cette épreuve, ce qui prouve le sérieux et la forme physique de ces amateurs.

 

En Sprint individuel, Victoire Pierre Aeschlimann de Saint Genevieve Triathlon en 0 :59 :07 :00, suivi de Florian Joly du TCC 36 second de l’épreuve et 1er cadet.

Chez les Féminines Muriel Teyssendier du TC Joué les Tours après une belle bagarre avec sa dauphine Marine Echevin du TCC 36, inscrit son nom au palmarès pour la 2ème année consécutive, 3ème Virginie Caillé du TC Joué les Tours complétant le podium.

 

La proclamation des résultats, remise des coupes et lots divers en présence de M Pierre Marie Danquigny Maire Adjoint et Patrick Porcher Président de la ligue du Centre de Triathlon a été suivie du vin d’honneur offert par l’organisation Nouâtre Triathlon.

 

L’après-midi pour l’épreuve Reine, ils étaient 363 inscrits et 322 au départ, beaucoup de non partants en raison des conditions climatiques. C’est le chouchou des Tourangeaux et des Nouâtrais, Toumy Degham qui allait brillement s’adjuger la victoire pour la 3ème année consécutive en 1 h : 54 : 50 : 50 temps qui sera la nouvelle référence de ce nouveau parcours. Sans aucun doute avec une météo plus favorable il devrait tomber en 2015. C’est Yohann Vincent de St Jean de Monts Vendée Triathlon qui termine second avec presque 2 minutes de retard ! La troisième marche du podium revenant à Valentin Rouvier de la Rochelle Triathlon malgré un retour canon de Boris Dessenoix du TGC Parthenay habitué du podium qui finit 4ème.

 

Chez les Féminines c’est Julie le Colleter (Club Issy Triathlon) qui l’emporte inscrivant ainsi son nom au palmarès pour la 3ème année consécutive La 2ème étant Fabienne Saint Louis (Team Charentes Triathlon) et la 3ème Marielle Rotty de AS Corbeil Essonne. 

Adresse

Mairie de Nouâtre
place 8 Mai 1945
37800 Nouâtre