COMMERÇANTS AMBULANTS PRÉSENTS SUR LA PLACE LUDOVIC BOUCHET :

MARDI MATIN : volailler et Tour'N Vrac

MERCREDI SOIR : Marchand de pizzas

SAMEDI MATIN : marchande de légumes, boucherie et marchande de fromages

COMMERÇANTS SÉDENTAIRES :

BOULANGERIE : lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche matin

ÉPICERIE : idem

TABAC/JOURNAUX : lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi, dimanche matin

PHARMACIE  :

La pharmacie est ouverte les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30 et de 14 h à 19h30 ainsi que les samedis de 9 h à 12h30; SI VOUS APPORTEZ UN FLACON NON ALIMENTAIRE, du gel hydro-alcoolique peut vous être vendu

.

RECTIFICATIF CONCERNANT LA BOUCHERIE venant sur la Place Ludovic Bouchet le samedi matin ; il est préférable, si vous voulez avoir ce que vous voulez, de passer vos commandes au 05 16 17 10 88.

PROTÉGEZ-VOUS. RESTEZ CHEZ VOUS. GARDEZ VOS DISTANCES SI VOUS DEVEZ SORTIR

NOUÂTRE. PCS

Le Plan Communal de Sauvegarde a été activité : cela signifie que le Centre Communal d'Action Sociale prend en charge les personnes vulnérables. La liste de ces personnes a été mise à jour mais si vous connaissez des personnes malades et/ou invalides et/ou isolées, prévenez-moi au 06 76 36 96 41.

Vous trouverez ci dessous le lien pour télécharger la nouvelle ATTESTATION PROVISOIRE DE DÉPLACEMENT, qui vous est nécéssaire à partir du mercredi 25 mars 2020 .

Il faut remplir une attestation par jour et par déplacement. Il faut noter l'heure du déplacement

SUITE AUX INSTRUCTIONS DE LA GENDARMERIE, L'ESPACE COLUCHE, LE STADE ET LES CHAUMES SERONT FERMÉS À PARTIR DU VENDREDI 20 MARS À MIDI.

BON COURAGE À TOUTES ET À TOUS.

Vu le fait que le regroupement de moins de 5 commerçants ambulants n'est pas considéré comme un marché (décision de la préfecture d'Indre-et-Loire du mardi 24 mars) :

La présence du volailler sur la Place Ludovic Bouchet est autorisée le mardi.

La présence du commerce ambulant Tour'n Vrac est autorisée le mardi sur la Place Ludovic Bouchet.

La présence du marchand de pizza sur la Place Ludovic Bouchet le mercredi soir est autorisée.

La présence du marchand de légumes, de la boucherie ambulante et de la marchande de fromages sur la Place Ludovic Boucher est autorisée le samedi.

NOUÂTRE. ARRÊTÉ DU 22 MARS 2020 :

Dans le cadre du Plan de Continuité d'Activité :

Mme Évelyne Blain continuera à s'occuper des actes d'état civil indispensables, sur rendez-vous pris au 06 76 36 96 41.

M. Aurélien Sécheresse continuera à s'occuper de la station d'épuration et de l'assainissement collectif sur la commune de Nouâtre.

Les autres agents municipaux sont confinés chez eux mais restent à la disposition du maire, sur réquisition, en cas de besoin.

PROTÉGEZ-VOUS ! RESTEZ CHEZ VOUS !

LE MAIRE EST TOUJOURS JOIGNABLE AU 06 76 36 96 41

LES ATTESTATIONS DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE SE TROUVENT DANS L’ARMOIRE DU DÉFIBRILLATEUR. MERCI DE NE PAS PRENDRE PLUS D’EXEMPLAIRES QUE NÉCESSAIRE.

LE BUREAU DE POSTE DE NOUÂTRE EST FERMÉ JUSQU’À NOUVEL ORDRE. CELUI DE SAINTE-MAURE-DE-TOURAINE EST OUVERT. LES PERSONNES AYANT UN COMPTE À LA POSTE PEUVENT DEMANDER DE L’ARGENT À LA FACTRICE OU AU FACTEUR.

LES COLLECTES D’ORDURES MÉNAGÈRES SONT MAINTENUES. LE SMICTOM DEMANDE DE REGROUPER LES BACS, DE LES SORTIR LA VEILLE AU SOIR ET D’ATTENDRE LE LENDEMAIN MIDI POUR LE RENTRER, S’IL N’A PAS ÉTÉ COLLECTÉ. LES DÉCHÈTERIES SONT FERMÉES.

LA PRÉFECTURE VOUS DEMANDE DE NE PAS FAIRE DE STOCKS DE NOURRITURE. L’APPROVISIONNEMENT RÉGULIER EST ASSURÉ.

Sur instruction de la préfecture :
     Le Conseil Municipal prévu samedi est annulé et reporté à une date ultérieure.
     L'ancien Conseil Municipal est prolongé et reste en place jusqu'au 15 mai.

En attendant des jours meilleurs, restez chez vous, prenez soin de vous et des votres et ne sortez qu'en cas de besoin.

BON COURAGE

Changement Ouverture du Secrétarariat